12/07/2006 – Scandale à l’Académie des Sciences

La « mise au point historique » sur Tchernobyl publiée en 2003 par l’Académie des sciences, censée rétablir la vérité, invalider les mesures de la CRIIRAD et disculper définitivement le Pr Pierre PELLERIN a été rédigée… par Pierre PELLERIN lui-même !

Réalisées à la demande de Mme Marie-Odile BERTELLA-GEFFROY, magistrate en charge de la plainte contre X déposée par la CRIIRAD et l’AFMT, les écoutes téléphoniques ne laissent aucune place au doute : MM Pierre GALLE, Jean COURSAGET et Raymond PAULIN – les 3 éminents professeurs qui ont signé l’article – ne sont que des PRETE-NOMS !

Ainsi que Pierre PELLERIN le déclare lui-même en 2003 à l’un de ses interlocuteurs, l’article devait « tout casser » au niveau de l’instruction et constituer « une référence incontournable ».

La CRIIRAD a adressé ce jour, à M. BREZIN, président de l’Académie des sciences, un courrier recommandé avec accusé de réception demandant un rectificatif public, une enquête interne et un droit de réponse.

  • 12/07/2006 – Lettre de la CRIIRAD au Président de l’Académie (wordpdf)
  • Texte explicatif (wordpdf)

ANALYSER • INFORMER • REVENDIQUER

La CRIIRAD est une association d’intérêt général qui produit et diffuse des informations indépendantes des autorités et des industriels, sur la base de ses recherches et des résultats issus de son propre laboratoire scientifique. 
Grâce à votre soutien, nous agissons depuis 38 ans, pour que chacune et chacun dispose des informations et des moyens nécessaires pour se prémunir des risques liés à la radioactivité
Nos actions nécessitent du temps et des ressources.

COMMENT NOUS SOUTENIR ?

Faire un don ponctuel
Un don ponctuel, même petit, est un acte de soutien important pour l’association

Faire un don régulier
Si vous le pouvez, préférez un don régulier (mensuel, trimestriel, annuel).

Devenir adhérent·e
L’adhésion est un soutien sur le long terme et vous fait prendre part à la vie associative.

Être bénévole sur un salon
Aidez-nous à tenir un stand CRIIRAD sur un salon ou une foire près de chez vous.

Si vous êtes imposable, les cotisations et les dons ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant retenu dans la limite de 20 % du revenu imposable.