Soutenez l’information indépendante sur la radioactivité !
En faisant un don, vous garantissez notre indépendance.
Déduisez 66% du montant total de votre don
dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Vous nous soutenez, nous agissons
100% de votre don servira à financer nos actions.
Nous analysons
Vos dons nous permettent de financer des études d’intérêt général et des analyses de radioactivité réalisées dans notre propre laboratoire.
Nous informons
Nous produisons des informations indépendantes des autorités et des industriels sur toute question relative aux rayonnements ionisants.
Nous alertons
Face à la désinformation sur les impacts sanitaires et environnementaux du secteur du nucléaire, nous nous plaçons en lanceur d’alerte.
La CRIIRAD est INDÉPENDANTE de toute institution et de tout intérêt économique.
Notre principale source de revenus vient de vos dons et adhésions. Viennent ensuite les subventions de certaines collectivités qui servent principalement à financer le réseau de balises de la CRIIRAD.
Notre capacité d’agir pour continuer à délivrer une information scientifiquement juste et objective, à veiller à la santé de tous et toutes, à la qualité de notre environnement et à vous rendre accessibles les actualités de ce secteur opaque, ne dépend que de votre générosité.
—
En 2024, grâce à VOUS, la CRIIRAD a pu :
- publier les données sur le tritium dans l’eau potable,
- dévoiler les lacunes de l’étude d’impact du projet Cigéo,
- dénoncer le conflit d’intérêt induit par la nomination du DG de l’Andra à la présidence de l’ASN,
- pointer les incidents à répétition de l’EPR de Flamanville,
- signaler les conséquences de la fusion ASN-IRSN,
- participer à plusieurs CLI (Commissions Locales d’Information),
- communiquer sur les rejets de Fukushima,
- transmettre des informations sur la campagne de distribution de pastilles d’iode,
- apporter son expertise sur les conséquences des retombées des essais nucléaires,
- décrypter le projet de Technocentre à Fessenheim,
- informer le grand public par son site internet et ses réseaux sociaux, et ses adhérent·es par ses publications mensuelles et trimestrielles.
Du minerai d’uranium aux déchets nucléaires, des impacts de la radioactivité naturelle à ceux de la médecine nucléaire, que ce soit pour suivre les risques liés à un conflit (guerre en Ukraine) ou ceux induits par des épisodes climatiques extrêmes : plus que jamais, la CRIIRAD a besoin de votre soutien pour mener à bien toutes ses missions !
Comment faire un don ?
Qu’apporte la déduction fiscale ?
Pour rappel, le don donne droit à une réduction d’impôts pour celles et ceux qui y sont assujettis :
• Pour les personnes physiques : 66% des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable ;
• Pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, 60% des sommes versées dans la limite de 10.000 € ou 5‰ du chiffre d’affaire hors taxes.
—
Vous pouvez nous aider par chèque, virements bancaires ou en ligne. Votre règlement doit nous parvenir au maximum avant le 31 décembre 2024 afin de pouvoir le comptabiliser et émettre par la suite un reçu fiscal au titre de l’année 2024 utilisable dans votre déclaration de revenus 2025 (revenus de l’année 2024).
Vous souhaitez nous soutenir de façon permanente ?
Devenez adhérent·e de la CRIIRAD !
Le don est ponctuel et constitue un soutien à l’association.
L’adhésion est un soutien sur le long terme et vous fait prendre part à la vie associative (si vous le souhaitez !) car, en tant qu’adhérent·e, vous pouvez voter à l’Assemblée Générale annuelle, tenir un stand CRIIRAD sur un salon ou vous engager auprès des salarié·es sur diverses tâches ou missions associatives. Des contreparties viennent avec votre adhésion : Lettre Mensuelle, bulletin des adhérents “Trait d’Union”, ainsi que de nombreuses autres informations autour des sujets de l’association, tout au long de l’année.
Besoin d’aide ?
Vous avez une question ou vous rencontrez une difficulté pour réaliser votre don ou votre adhésion, n’hésitez pas à appeler directement l’équipe des Relations adhérent·es au 04 75 41 82 50 ou par e-mail à contact@criirad.org