Retour sur la fête des 30 ans de la CRIIRAD

Nous avions commémoré, comme il se devait, les tristes anniversaires des catastrophes de Tchernobyl et Fukushima DaÏchi. Même si nous sommes conscients qu’il y a encore beaucoup à faire, nous sommes fiers de l’existence de la Criirad et nous souhaitions fêter ses 30 ans d’existence sans risque financier avec l’objectif de rassembler adhérents, sympathisants et partenaires à Montélier, à proximité de Valence. Environ 200 personnes ont participé à la visite des locaux, le matin, aux tables rondes et à la scène ouverte.

Chacune et chacun a mis la main à la pâte dévoilant ses passions, sa créativité et ses compétences en cuisine, sono, musique, chant, lecture, décoration mais aussi plus simplement sa disponibilité. Ainsi la réussite de cette rencontre revient à tous les participants.
Gérard Dabbène, du théâtre des migrateurs et journaliste à Radio Méga a assuré avec compétence et bienveillance la sonorisation pour les tables rondes et la scène ouverte.

Les tables rondes précédées d’extraits de films choisis avec pertinence par Jacques ont permis de retracer la naissance de la Criirad et certains dossiers. Nous avions avec nous Annie Thébaud-Mony, Michèle Rivasi, Bruno Barillot, Cris Ubermann, Robert Béraud, Yvon Sabatier qui sont intervenus avec des salariés et des administrateurs.

Des professionnels du spectacle (dont vous trouverez les références sur Internet), les groupes « Mistra Montana » et « Faucon folk », Jacques Mayoud, Marika Mazzanti, Hervé Magnin, Patrick Sureau mais aussi des non pro, Elyane, François, Lena et ses ami-e-s, Roland, Paulette nous ont offert gracieusement leurs prestations.
J’aurais aimé nommer tous ceux qui ont contribué mais ce serait très long… Chaleureux remerciements à toutes et tous.

Visite des locaux de la CRIIRAD
Tables rondes

Stand CRIIRAD
Buvettes, restauration
Spectacles, musique...

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash